Jusq. 17déc!

Dépen. 75 $, obt. une carte-cad. élect. de 20 $.

Dépen. 40 $, obt. une carte-cad. de 10 $.

Cond. gén. s'appliquent. Cliquez pour les détails.

Skip to main content

Symptômes fiévreux et signes à reconnaître chez les enfants

Comme parents, il y a cinq signes que vous devez surveiller chez un enfant fiévreux : léthargie, éruption cutanée, difficulté à avaler ou à respirer et changements d’humeur.

5 symptômes de fièvre à surveiller :  Soyez à l’affût de symptômes qui peuvent parfois accompagner un état fiévreux chez votre enfant, car ce sont peut-être des indices d’une maladie plus grave et potentiellement dangereuse. Les cinq symptômes ci-dessous, par exemple, peuvent indiquer que votre enfant a des soucis de santé plus graves qu’une fièvre.

Fever Symptoms & Warning Signs In Children - image 1

LÉTHARGIE

Votre enfant a perdu l’appétit, a peu d’énergie ou est remarquablement pâle ou, au contraire, a la peau rougeâtre; vous notez aussi des changements à son apparence et à son comportement.

2

ÉRUPTION CUTANÉE

La peau de votre enfant présente de petits points de couleur mauve-rouge (et qui ne deviennent pas blancs lorsqu’on les presse) ou elle est recouverte de grandes plaques mauves.

3

DIFFICULTÉ À AVALER

Votre enfant peine à avaler sa nourriture et il bave beaucoup.

4

DIFFICULTÉ À RESPIRER

Votre enfant a de la difficulté à respirer, même après lui avoir dégagé les voies nasales à l’aide d’une poire à injections.

5

HUMEUR

Il se peut que votre enfant divague (ou même semble délirer), ait les yeux vitreux ou soit grognon, irritable.

Si vous remarquez de tels symptômes en plus de la fièvre, consultez immédiatement votre pédiatre ou médecin de famille.

En général, ce n’est pas une mauvaise idée de parler au médecin si vous vous inquiétez de l’apparence ou du comportement de votre enfant, quelle que soit sa température. Fiez-vous à votre instinct.

Rappelez-vous aussi que la fièvre n’est qu’un des signes que quelque chose ne va pas. N’oubliez pas de mentionner des symptômes tels que la toux, un mal d’oreille suspecté, des vomissements ou la diarrhée – cela peut aider le pédiatre à établir un diagnostic plus exact.

Produits connexes